LES ACTIVITES DE PLEIN AIR

Pour les amoureux de la randonnée, une étape du GR99

Pour plus d'informations sur ce parcours nous vous invitons à consulter randogps.com.

Excursions et promenades : Rayon de 10 km

La source du Ragasse et le mont Combe (à pied)

Au dessus du barrage, on peut monter sur la montagne qui surplombe Saraillon au nord. Belle vue sur la vallée de Dardennes. Attention : on se perd facilement dans les buissons épineux.

Les carrières du Revest

(3heures à pied ou 30mn en voiture )
Monter au dessus du Revest par la route qui passe devant l’épicerie. Belles vues sur la vallée de Dardenne. On peut continuer par la route qui passe derrière le Mont Combe, et qui rejoint finalement le col des Favières.

La forêt des Morières et le Grand Cap

(A pied seulement ; plusieurs heures à plusieurs jours)
Vaste zone de garrigues désertes au nord de Toulon. Elles ont servi de refuge aux maquisards pendant la seconde guerre mondiale. Des sentiers la parcourent. Certains permettent de rejoindre la vallée du Gapeau, et de redescendre par Solliès.
Se documenter avant de partir auprès des « excursionnistes toulonnais »
(8, PLACE LOUIS PASTEUR, 83000 Toulon ; tel : 04 94 46 70 70).

Le Coudon

(1 heure AR en voiture ou 4-5h à pied)
Monter au col des Favières, puis suivre à gauche (devant le restaurant) la route qui monte au fort du Coudon. Superbe vue sur la rade d’Hyères et la plaine de La Crau.

Le Mont Caume

(1h AR en voiture ;A pied, il est sans doute possible d’y monter directement du Revest, en plusieurs heures)
Le mont Caume est la montagne qui domine la vallée de Dardennes au nord ouest. C’est le point culminant de la région. Vue de Marseille à Saint Tropez. On y va par la route du Broussan (à partir du Chemin des fours à chaux), qu’il faut prendre en redescendant sur Toulon

Le Baou de 4 heures

C’est la montagne qui ferme la vallée à l’ouest. Même chemin que pour le mont Caume, prendre à gauche lorsque c’est indiqué. Vue sur la rade ; monter le soir de préférence (soleil dans le dos).

Le Faron

(en voiture ou à pied par téléphérique)
C’est la montagne qui ferme la vallée au sud, et qui domine la ville de Toulon. C’est un parc pour les Toulonnais. Vues sur la ville et la rade de Toulon, zoo, restaurants, bistrots.
On peut y monter pour les feux d’artifice le 14 juillet.

Un centre équestre est accessible à pied :

cheval

ECURIE LE PADDOCK
413 Vieux Chemin de la Ripelle
83200 LE REVEST LES EAUX
06 63 67 57 76
Pour plus d'information nous vous invitons à consulter leur site internet.

La pêche sur le lac du Revest

lac

Vaste retenue d’eau, le lac du Revest est un hâvre de paix à côté du gîte. Les espèces piscicoles les plus présentes sont le gardon et la perche commune. Il existe également une belle population de brochets et carpes. Vous pourrez pique-niquer sur les rives mais attention en période estivale les barbecues sont interdits. Nous sommes ici dans le grand sud et les risques d'incendie ne sont pas à prendre à la légère!
Passionés de pêche ou simple amateur, nul doute que les eaux bleutées du lac du Revest sauront vous séduire!

Les clubs nautiques

Pour la pratique du Catamaran, nous vous recommandons particulièrement le club nautique des Sablettes situé à la Seyne-Sur-Mer.
Pour la pratique du KiteSurf, le meilleur spot se trouve à Hyères sur la plage de l'Almanarre, toutes les informations utiles sont sur le site de l'association de KiteSurf de Hyères

L'accrobranche

www.coudouparc.com
www.janaaventure.com
www.royaume-des-arbres.com